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Comment vendre une formation en ligne ? Le guide complet 2022

Pourquoi quelqu’un voudrait-il créer des formations en ligne et surtout, pourquoi vous, vous devriez le faire aussi ?

Eh bien, la majorité des entrepreneurs adoptent la vente de cours en ligne comme source de revenus supplémentaire. Les cours en ligne coûtent moins cher à créer, prennent moins de temps et il n’y a pas de frais d’expédition, et vous avez un produit qui peut être vendu un nombre illimité de fois !

L’économie du savoir, de l’éducation, des formations, du e-learning sont en pleine croissance, l’information est même un pouvoir : tout cela augmente la demande de cours en ligne! C’est sans aucun doute un marché en plein essor dans le monde entier et les statistiques de recherche le prouvent. Comme le révèlent des données récentes, le marché mondial de l’apprentissage en ligne dépassera les 300 de dollars d’ici 2025. La demande pour le contenu en ligne et la digitalisation est en forte croissance. 

La demande de systèmes et d’outils logiciels d’apprentissage en ligne a augmenté de plus de 400 % avec la pandémie de COVID-19. Sans parler des CPF. Du coup, chaque centre de formation veut son site internet !

Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Des entreprises de divers secteurs ont commencé à adopter diverses solutions de formation qui favorisent davantage le marché de l’apprentissage en ligne. La capacité d’investir dans l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie est une tendance émergente chez les personnes âgées et les jeunes, notamment grâce au télétravail.

La tendance des gens à préférer le confort et la flexibilité de leur maison pour apprendre et développer leur compétence est en forte croissance. Cela se comprend ! En effet, cela permet d’éviter les complexités et les déplacements pénibles pour se rendre à des cours physiques ou en présentiel. De part cette simplicité, les personnes ont pris l’habitude de consulter Youtube par exemple et ils ont maintenant envie d’apprendre toujours plus pour explorer de nouvelles façons de développer leurs compétences.

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La mise en place d’une source de revenus supplémentaires et surtout de revenus passifs est la raison principale pour laquelle un entrepreneur – ou n’importe qui d’ailleurs, veut créer un cours en ligne. Et puis, quand on est passionnés on aime partager ses connaissances ! C’est normal !

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Isa Coach Internet de coachinternet.fr

Pourquoi créer et vendre un cours en ligne ?

Créer un cours en ligne peut vous aider à :

– Améliorer votre marque / présence en ligne: éduquer votre public peut vous positionner comme un leader d’opinion et une source de nouvelles connaissances ou même un expert. Par exemple, vous avez peut-être déjà une chaîne YouTube, un compte Instagram, une compte Facebook, un compte Tik-Tok, vous êtes un conférencier brillant, vous faites des podcasts ou vous offrez des services de coaching / conseil. Les experts de l’industrie qui souhaitent partager leurs connaissances avec le public et compléter d’autres services commencent par ces différents supports en général.

– Créer un public fidèle : grâce aux efforts de marketing / publicité et à la promotion de vos cours en ligne, vous pouvez renforcer la notoriété de votre marque et attirer plus de clients potentiellement intéressés par ce que vous proposez.

– Former vos clients à l’utilisation de vos produits : aidez vos clients à réaliser ce qu’ils veulent et rendez les heureux. Un cours en ligne peut permettre à vos futurs clients de découvrir vos autres services. Cela vous permet d’imposer des valeurs et des attentes à vie plus élevées, de réduire vos taux de désabonnement et d’avoir potentiellement plus de références à venir.

Que vous fassiez partie d’une entreprise ou que vous soyez une personne intéressée par la création de cours ou de formations en ligne, vous devez savoir ceci :

Si vous avez une idée, une compétence, une passion, un public ou un contenu que vous voulez que les autres voient, créez un cours en ligne et générez des revenus en faisant ce que vous aimez. Tout ce que vous avez à faire est d’offrir une réponse ou une solution qui sert un but spécifique à vos apprenants.

Les gens ne viendront à vous que s’ils trouvent que ce que vous offrez est précieux et change la vie pour leurs propres besoins personnels ou, plus souvent, leurs besoins professionnels. Votre objectif est de les encourager à considérer votre cours comme une opportunité de développement, un voyage qui les transformera sur lequel vous les appelez à se joindre.

Le parcours de transformation consiste à fixer des objectifs SMART pour l’avenir

La réalisation des objectifs est peut-être l’étape la plus importante dans l’aventure de la création de cours en ligne. Pour bien faire les choses, vous devez planifier votre cours à l’avance, ainsi que choisir le sujet du cours et son contenu avec soin avant publication. Tout doit être prêt !

Ecole en ligne

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Pourquoi avoir un site de formations en ligne à vendre est très rentable?

La création et la vente de formations et de cours en ligne est un marché en plein essor à l’échelle internationale. Le marché de l’apprentissage et de l’éducation en ligne devrait dépasser 300 milliards de dollars d’ici 2025. Le confort pour apprendre depuis chez soi et tellement incroyable qu’on comprend ce succès !

Devenir un formateur en ligne (lire notre article : comment devenir formateur ?) signifie que vous pourriez gagner de quelques centaines d’euros par an à un revenu à six chiffres ! Nous avons des clients dont nous avons créé le site qui gagnent énormément par mois.

Pour faire un cours en ligne rentable, 90% de votre travail doit être consacré au marketing et à la vente. Bien sûr la création du cours en elle-même est importante ! C’est la raison pour laquelle nous écrivons ce guide complet sur la façon de vendre un cours en ligne, où nous vous présentons tout le savoir-faire pour tirer profit de la vente de formations en ligne.

Avoir un cours rentable implique plusieurs facteurs, de votre sujet à la taille de votre public. Certains des facteurs qui entrent en jeu dans le calcul de la rentabilité sont:

– Création et reconnaissance de votre marque personnelle
– Votre niveau d’expertise
– Contenu de formation à portée de main (articles de blog, livres, vidéos / vlogs, audio / podcasts)
– Taille de votre audience / liste de diffusion
– Revenus du public
– Taille du marché et concurrence
– Vos compétences en marketing et en vente

Avoir une forte présence en ligne, un réseau social engagé, une communauté ou une liste de diffusion sont de gros avantages. Ils peuvent vous aider à avoir un excellent lancement de cours. Mais, il faut du temps pour atteindre un public fidèle, et lorsque vous le ferez, vous devrez investir davantage dans votre marque pour la consolider.

Plus les gens connaissent le nom de votre marque et du produit que vous offrez, plus le profit que vous tirerez des ventes sera important. Peu à peu, lorsque vous commencerez à construire votre propre empire de formation en ligne, vous en aurez une meilleure compréhension.

Investir dans l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie est une tendance émergente chez les jeunes et les moins jeunes, et les cours en ligne viennent combler les lacunes des connaissances. Les gens ont tendance à préférer le confort et la flexibilité de leur propre maison, évitant les complexités des déplacements vers des cours physiques en présentiel.

Si vous n’offrez pas déjà à la vente vos propres cours en ligne, vous manquez une grande opportunité ! Soyez parmi les premiers à vous positionner dans les cours en ligne dans votre créneau et vous ne le regretterez pas. La demande est très forte !

Comment créer votre cours en ligne

Que vous créiez une formation en ligne pour enseigner une langue, de l’informatique, des formations beauté, coacher des personnes ou une formation professionnelle certifiée, ou éligible CPF, vous pouvez suivre certaines étapes pour vous faciliter la tâche. 

Voici étape par étape comment créer une formation en ligne. 

Voici un bref aperçu de ce dont vous aurez besoin :

1 Décider d’un sujet de cours

Trouver le sujet de votre cours ne devrait pas être difficile du tout. Réfléchissez simplement à ce qui vous passionne. De quoi pouvez-vous parler pendant des heures ? 

Si vous ne savez pas déjà quoi enseigner, jetez un coup d’œil à votre quotidien et posez des questions à vos amis, clients et collègues. Vous demandent-ils de l’aide dans une chose spécifique où vous êtes considérés comme un expert? Avez-vous résolu un problème pour lequel vous pensez que d’autres se battent? Êtes-vous un expert d’un logiciel spécifique ou d’une méthode que d’autres veulent utiliser?

Ce que vous pouvez également faire : obtenez l’opinion de personnes par e-mail : si vous avez une liste de diffusion, créez un e-mail annonçant votre cours.

Vous pouvez également envoyer votre liste d’idées de cours en ligne à votre public et l’encourager à choisir un sujet de cours par le biais d’un sondage sur le groupe WhatsAPP de votre famille par exemple ou sur un groupe Facebook. Cela devrait vous aider à décider lequel est le plus demandé parmi votre réseau.

Demandez à vos abonnés sur les médias sociaux, en effet, un autre moyen efficace d’attirer les gens et de recueillir des commentaires consiste à créer un groupe ou un sondage sur Facebook ou Instagram (ou les deux canaux) et à leur demander directement. Vous pouvez également créer un groupe avec des personnes de votre réseau, en leur demandant leurs réponses et en découvrant laquelle est la plus populaire. Investissez dans votre expertise : s’il y a un sujet que vous pensez « posséder » et sur lequel vous avez des connaissances spécialisées, cela pourrait être un excellent point de départ. Partager votre expertise, surtout si c’est pour un sujet très spécial, dit de niche, qui est très apprécié, est la meilleure façon de commencer avec des formations/cours en ligne. 

Pensez à un sujet dont les gens vous demandent de l’aide : avez-vous déjà eu des gens qui sont venus vous demander de l’aide pour un problème ? Si oui, il doit y avoir une raison pour laquelle ils continuent à venir à vous, mais si vous pensez que vous n’avez aucune idée à ce sujet, effectuez des recherches pour voir si vous pouvez développer un sujet de cours intéressant.

2 Recherchez votre sujet de cours

Une fois que vous avez choisi votre sujet, vous êtes prêt à faire vos recherches. 

La recherche de votre sujet peut être à la fois en ligne et hors ligne. 

Vous pouvez commencer avec votre propre matériel, des livres académiques et professionnels sur le sujet, que vous louez à la médiathèque par exemple, ou que vous achetez sur Momox ou Amazon, en examinant vos concurrents ou d’autres documents gratuits et payants en ligne. Il est essentiel de réfléchir à toutes les catégories et sous-sujets possibles que vous souhaitez que votre cours inclus. Ensuite, vous devriez faire des recherches approfondies sur chaque sous-sujet.

3 Décrivez votre formation en ligne

Au cours du processus de création de votre formation en ligne, les catégories ou sous-thèmes devront être divisés en thèmes (ou sections). Vous devrez choisir un ordre logique qui a du sens dans votre cours. Cela peut être basé sur l’ordre chronologique, la difficulté ou l’ordre contextuel, qui emmène l’élève d’un point de connaissance à l’autre. Pour les sujets d’apprentissage non structurés et autodirigés, l’ordre peut ne pas être pertinent et vous n’avez besoin que d’une introduction et de différents thèmes / catégories pour les aider à naviguer dans les sujets.

4 Définir vos buts/objectifs

À ce stade, vous devrez écrire vos buts et objectifs d’apprentissage. Les objectifs d’apprentissage sont les énoncés généraux que vous créez et définissez ce qu’est votre cours et ce qu’il peut faire pour vos étudiants. Alors que les objectifs d’apprentissage (également connus sous le nom de résultats d’apprentissage) ont tendance à être plus spécifiques et plus mesurables en termes de ce que vous attendez de vos élèves qu’ils apprennent et soient capables de faire une fois qu’ils ont terminé le cours. En plus de vous aider à concentrer vos efforts, la définition de résultats d’apprentissage peut vous aider à trouver d’excellents arguments de vente pour votre cours, car cela donne aux gens les grandes lignes du cours et les aide à décider s’ils doivent investir ou non. 

De plus, les résultats d’apprentissage peuvent également : 

– vous aider à organiser le matériel de cours et à en établir le but.
– vous aider à aligner vos objectifs sur les méthodes d’évaluation 

Définissez les attentes pour vos apprenants, afin de les aider à s’évaluer eux-mêmes.

5 Création du contenu

L’étape suivante consiste à créer le contenu de votre formation en ligne : vidéos, PDF, guides etc… En fonction du plan de cours et des activités que vous avez planifiées, vous aurez besoin d’une variété de productions médiatiques pour votre cours. Les formateurs et les éducateurs expérimentés peuvent facilement créer un cours à partir de zéro. Mais, la meilleure approche pour lancer votre académie en ligne est de réutiliser votre ancien contenu.

Si vous avez du contenu prêt à l’emploi, vous pouvez évaluer votre matériel numérique prêt à l’emploi, des brochures informatives aux documents Word avec des informations précieuses que vous pouvez utiliser. Par exemple, écrivez-vous un blog? Avez-vous enregistré votre dernier atelier, formation ou webinaire? Réutiliser l’ancien contenu est une bonne idée de départ, surtout si ce contenu n’a pas encore été encore beaucoup vu.

Bien sûr, vous pouvez toujours créer du nouveau contenu. La création de vidéos éducatives peut prendre un certain temps, mais c’est le type d’apprentissage en ligne le plus courant et le plus recherché en ce moment. Vous pouvez enregistrer vos cours face caméra avec OBS, utiliser CANVA pour vos visuels et PDF…

Comment fixer le prix de votre cours en ligne

« Combien dois-je vendre mes formations en ligne? »

C’est l’une des questions les plus courantes que chaque créateur de cours se pose. Trouver cet équilibre idéal où le prix de votre cours peut maximiser vos profits semble être une quête importante !

Pour ce faire, cependant, vous devrez équilibrer la valeur de votre cours en fonction de la qualité, des attentes, de la concurrence et de vos objectifs de revenus.

La tarification de votre cours en ligne est extrêmement importante pour une bonne raison. Il communique votre valeur, il affecte la rentabilité de votre cours, vos clients et la qualité de votre travail. Un prix trop élevé peut amener les gens à ne pas acheter chez vous. Le prix est trop bas et vous ne ferez pas de profit.

Cela varie cependant en fonction de l’industrie, des ventes sur le marché et du nombre de vos propres dépenses, à la fois opportunes et financières. 

Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit ce qui suit :

Votre cours vaut beaucoup plus que ce que vous lui attribuez. Un cours ou une formation en ligne est le fruit de vos expériences professionnelles et de votre vie entière, de vos années d’apprentissage et d’éducation.

Isabelle Jervaise

Fondatrice Agence web et école en ligne coachinternet.fr

Malgré le fait que vous ne vendiez pas un produit physique, vous fournissez un service et vous partagez vos connaissances, ce qui est un produit unique et très demandé.

Pour bien faire les choses, il y a quelques facteurs que vous devez prendre en compte:

– Durée du cours: pensez à la durée de votre cours et au temps et aux efforts que vous y consacrez pour le créer.
– Concurrence : y a-t-il d’autres cours offrant les mêmes cours que vous, vos clients vous comparent-ils à eux ? Devriez-vous fixer un prix bas pour obtenir plus de gens, ou un prix élevé et offrir plus de valeur?
– Valeur du résultat: quel est le but du cours et comment allez-vous éduquer vos étudiants? Pensez à l’élément de transformation. Dans quelle mesure changez-vous la vie de quelqu’un qui assiste à votre cours? S’agit-il d’une petite ou d’une grande amélioration?
– Marque, crédibilité et autorité : quelle est la puissance de votre marque et sa crédibilité auprès de votre public. Pensez à la façon dont les autres voient votre entreprise, à quel point ils font confiance et respectent votre autorité sur le sujet.
– Création d’objectifs de revenu : le fait d’avoir un objectif de revenu en place aide à calculer les gains totaux. Dans quelle mesure envisagez-vous de vous en sortir? Soyez réaliste avec vos attentes, mais ne vous sous-estimez pas.
– Mise en place d’une stratégie de tarification : la mise en place d’un plan financier permet de fixer des objectifs et des attentes.

Généralement, il existe deux modèles de tarification que vous pouvez utiliser : « une fois » ou « récurrent ». 

« Une fois » permet aux étudiants de payer un paiement initial ou en plusieurs versements afin d’accéder à votre cours. « Récurrent » est le plus rentable pour les formateurs en ligne, car les étudiants paient pour cela sur une base régulière (par exemple hebdomadaire ou mensuelle).

Peut-être que la partie la plus importante de la tarification de vos cours est de décider d’une stratégie de tarification. L’introduction de niveaux de tarification peut aider à répondre aux différents besoins de vos clients.

Niveaux de tarification pour les cours
1 Gratuit

Offrir un cours gratuit peut fonctionner car il peut générer des clients potentiels pour des cours coûteux ou être un moyen de mettre en valeur votre expertise. 

N’oubliez pas, c’est le premier point de contact pour créer un rapport de confiance avec votre public. Nous aimons tous une bonne communication et créer des relations.
Ce sentiment de familiarité est ce qui vous aidera à vendre plus de cours.


Les cours gratuits peuvent également être le point de départ de cours que vous pourrez également vendre. En plus de cela, offrir un mini-cours gratuit avant le lancement officiel de votre cours, par exemple, peut fonctionner pendant un pré-lancement. Offrir un cours gratuit peut donner la possibilité aux clients potentiels d’examiner le cours et de décider s’ils veulent aller à l’accès complet et payer plus.

Autres cas où vous devriez donner un cours gratuitement:

Lorsque votre objectif est de générer des leads : c’est à dire obtenir les coordonnées de clients potentiels.
Lorsque vous souhaitez attirer de nouveaux clients.
Lorsque vous souhaitez donner un bonus dans le cadre d’un autre achat.
Lorsque vous êtes en période de test.

2 Paiement unique

Avoir une stratégie de prix définie avec un accès complet au cours lors du paiement est le moyen le plus simple et le plus simple d’offrir un cours en ligne.
Les élèves savent à quoi s’attendre. En outre, il est simple pour les instructeurs de communiquer la valeur et d’offrir des réductions à un stade ultérieur.

Avec le site internet que nous vous créons, vous pourrez distribuer des codes promos.

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La structure d’un titre de cours en ligne réussi

Un bon cours commence toujours par un titre génial ! Le titre de votre formation en ligne est probablement l’élément le plus important.

Pourquoi?

Un bon titre peut faire toute la différence lors de la vente d’un cours, mais un titre génial vous mènera beaucoup plus loin. En fin de compte, le titre de votre cours reflète le nom de votre marque, de votre travail ou de votre formation, et peut potentiellement vous décrire comme le formateur le plus expert et reconnu dans votre domaine.

Un bon titre détermine si un apprenant potentiel cliquera sur le cours en ligne ou non. Un titre de cours gagnant doit être capable d’attirer l’attention de quelqu’un, d’encourager quelqu’un à cliquer et de bien fonctionner à des fins de référencement afin qu’il apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche Google.

En dehors de cela, voici quelques grands avantages qu’un titre de cours ou de formation populaire offre:

– Reconnaissance de la marque
– Différenciation
– Objectifs et attentes d’apprentissage

Trouver un titre efficace est assez facile, vous pouvez commencer à travailler dessus en quelques minutes. 

Toutefois, si vous avez besoin d’aide, la formule suivante peut vous aider à créer la vôtre :

– Utilisez des requêtes de recherche populaires: effectuez votre recherche sur Google et voyez ce qui apparaît en termes de mots-clés, d’expressions (affichés au bas de la page Google et le nombre de fois qu’ils apparaissent dans les résultats).
– Précisez votre public : assurez-vous de savoir à qui vous vous adressez ici. Évidemment, tout votre cours est dédié à un groupe spécifique de personnes. Pensez à leurs caractéristiques et à ce qu’ils s’attendent à voir dans votre cours.
– Soyez bref et simple : un titre n’a pas besoin d’être trop long pour faire valoir un point. Au contraire, les cours courts et simples qui peuvent expliquer en quoi consiste le cours peuvent mieux faire l’affaire.

Vous pouvez trouver les formules les plus réussies pour écrire un titre de cours dans notre article de blog pertinent, mais voici quelques exemples pour vous aider à démarrer:

Comment faire [____] 
Comment faire du  [____]
Comment faire un fort [____]
Comment créer [____] qui obtient [____]
Comment [____] Boostez votre [____]
Le Guide des Nuls pour [_____]
Le Guide de l’expert sur [_____]
Un guide complet de ]____]
Guide ultime: [____]
Les secrets de [Votre sujet]
[Votre sujet] Décelé
[Votre sujet] 101
[Résultat/Objectif] en [Nombre d’étapes]

Tous ces exemples de titres de cours ont quelque chose de différent. Leur message peut faire passer à l’action votre public d’une manière unique. Que les étudiants s’y intéressent ou non dépend d’abord de leurs besoins individuels mais aussi de ce titre. Il s’agit également de la façon dont vous allez structurer votre cours en ligne, et comment vous allez le positionner dans le bon contexte afin qu’il fonctionne bien avec votre école en ligne et ce que vous avez besoin que votre marque projette comme image.

Une page de vente de cours en ligne réussie

La page qui vendra votre cours, en persuadant les visiteurs de sa valeur, doit décrire votre cours, montrer sa valeur et motiver les visiteurs à passer à l’action.

La page de vente comprend également une série de points d’appels à l’action qui sont placés sur la page. L’objectif de ces appels à l’action est d’encourager les visiteurs du site à effectuer des étapes spécifiques. Ces CTA (Call To Action ou Appel à l’action en français) aident à attirer plus de personnes dans l’entonnoir de vente, les rapprochant de l’achat de vos cours, ce qui est également l’objectif principal de votre page de cours en ligne (également appelée « page de destination »).

La plupart des pages de vente simples pousseront vers l’achat, d’autres entonnoirs de vente peuvent inclure des captures de prospects (par exemple, pour télécharger un livre électronique ou une checklist), regarder une vidéo ou se préinscrire à un cours.

En fonction de ce que vous recherchez, vous pouvez choisir la page de vente que vous souhaitez utiliser. 

Il existe quelques types de pages de vente qui présentent des différences fondamentales :

1- Page de génération de prospects ou de potentiels clients : il s’agit du type de page le plus couramment utilisé pour le marketing B2B, connu sous le nom de « génération de prospects » ou de « pages de capture de prospects », qui utilise des CTA ou Appels à l’action pour collecter des données de prospects telles que des noms, des numéros de téléphone et des adresses e-mail.

2- Page de vente par clic : il s’agit d’une page de vente qui comprend un simple bouton comme point d’appel à l’action.

Page avec génération de lead : capture des coordonnées d'un potentiel client pour le contacter plus tard
Page de destination cliquable avec un bouton CTA ou Appel à l'action
Comment créer une page de vente

Une page de vente nécessite deux choses : la mise en forme et le design.

Pour écrire la copie parfaite, vous devrez comprendre votre public, ce qu’il recherche et comment le convaincre. Plus précisément, vous devez répondre aux trois questions fondamentales suivantes concernant votre cours:

À qui s’adresse ce cours?

Identifier votre public est la clé pour rédiger une copie efficace et cibler les bonnes personnes potentiellement intéressées par votre cours.

Répondre à cette question vous obligera à penser à votre « Customer Persona » (ou client idéal) qui peut être un instrument puissant dans vos efforts de marketing. Un profil client comprend un ensemble de caractéristiques, de données démographiques, d’attitudes et de comportements qui créent un personnage fictif « moyen » pour un groupe de votre public.

L’utilisation efficace de votre persona client nécessite que vous vous posiez les questions suivantes :

Comment trouver/approcher mon public ?
Que dois-je écrire?
Cette page aurait-elle un sens pour mon public ?
Quelqu’un achèterait-il mon cours?
Si oui, combien sont-ils prêts/capables de payer?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, revenez au persona client que vous avez créé et traitez-le comme une personne réelle. Nommer votre persona client peut vous aider à mettre les choses dans une perspective réaliste. Par exemple, est-ce que « Guillaume » ou « Sarah » achèteraient mon cours ou comprendraient cette page ? Si la réponse est oui, alors vous allez dans la bonne direction, si c’est un non, alors vous devrez repenser la façon de leur parler.

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Qu’est-ce que cela les aide à faire?

Réfléchissez au type de solution que vous souhaitez fournir à vos clients. Plus vous donnez de détails sur la solution, mieux c’est pour eux de comprendre quel type de services vous offrez.

À ce stade, il est important d’articuler clairement le type de résultats que votre cours peut aider votre public à atteindre. Par exemple, « en suivant ce cours, vous apprendrez à mieux organiser votre espace et à mieux gérer votre temps, et à devenir plus productif dans votre travail et votre vie en atteignant un meilleur équilibre ».

Pourquoi ce cours est-il bénéfique pour eux?

Votre message marketing doit avoir du sens pour les visiteurs de votre site et doit répondre à la raison pour laquelle il est important de suivre le cours spécifique. Assurez-vous que tout ce que vous incluez dans votre page de vente est pertinent pour votre public cible, y compris les sujets d’intérêt pour vos clients potentiels (tels que les e-mails, les articles de blog, les cours en ligne, etc.). Cela devrait vous aider à énumérer tous les avantages que les étudiants peuvent tirer de votre cours en ligne et à inclure ces avantages dans votre plan de stratégie de contenu.

Vous pourrez créer des pages de vente sur le site internet que nous mettons en place pour votre école en ligne.

Les ingrédients d’une page de vente réussie

Lorsque vous travaillez sur votre page de vente, vous devez prendre en compte certains facteurs pour vous assurer qu’aucun visiteur n’aimera pas vos services, en effet il doit préférer s’y tenir et en savoir plus sur ce que votre école a à offrir. Ce que vous recherchez, c’est d’attirer leur attention grâce à l’utilisation d’un contexte qui a une certaine clarté et un certain équilibre.

Dans ce sens, la page de vente de votre cours en ligne devrait inspirer de la crédibilité et un sentiment de continuité, encourageant les gens à revenir.
Pour un meilleur résultat, envisagez d’utiliser les astuces des pages suivantes:

Brefs titres axés sur la valeur :

Une bonne page de vente devrait avoir un en-tête au début de celle-ci avec un texte volumineux et audacieux qui donne aux visiteurs une idée de ce qu’ils trouveront sur votre page. Pour une page de vente de cours ou formation en ligne, utiliser uniquement le titre du cours ne suffira pas. Une meilleure approche consisterait à énoncer brièvement les avantages significatifs que l’apprenant potentiel peut recevoir en rejoignant le cours.

Un titre accrocheur sur votre page de vente est le plus susceptible de stimuler l’intérêt des clients à vouloir en savoir plus sur vos services. Votre titre doit prédisposer le lecteur positivement en fonction de ses besoins et de ses désirs, ainsi que lui promettre un résultat intrigant s’il reste et lit ce qui vient ensuite.

Ils doivent immédiatement savoir où ils se trouvent et ce qu’ils obtiennent en retour. Par exemple:

« Peinture pour débutants: Apprenez à dessiner en 3 semaines »
« Obtenez une certification en tant que nounou professionnelle »
« Améliorez votre santé avec une meilleure alimentation »
« Apprenez à vendre des cours en ligne comme un pro »
« Démarrez votre entreprise de commerce électronique en utilisant WordPress en 3 semaines »

Mots et expressions d’action :

Lorsque les visiteurs entrent dans votre page de vente, ils doivent être engagés, excités et attirés par vos cours. Vos meilleurs amis en de telles occasions sont les mots d’action et les phrases qui peuvent renforcer leur motivation à apprendre.

Les verbes et les mots qui prédisposent à l’action fonctionnent le mieux. Des mots comme « découvrir », « émerger » et « explorer » ne manqueront pas de leur donner l’impression de faire partie de l’expérience d’apprentissage en ligne que vous offrez, tandis que des mots comme « apprendre », « faire », « améliorer » et « commencer » peuvent les inciter à l’action.

Preuve sociale avec témoignages:

Puisque ce que vous vendez est sous forme numérique (et non un objet tangible), vous devez fournir la preuve sociale que vous êtes une autorité digne de confiance sur votre sujet. Vos témoignages peuvent vraiment venir de n’importe où : e-mails, tweets, messages ou commentaires Instagram, articles de blog, etc.

Chaque fois qu’un client parle positivement de vos cours, vous voulez absolument ajouter ce commentaire sur votre page de destination. L’utilisation de logos de publications réputées où votre école et vos cours ont été présentés peut être un énorme avantage.

Médias attrayants :

Tous les repères visuels qui dirigent les visiteurs du site vers les boutons CTA et les images que vous utilisez sur votre page de vente peuvent les amener directement dans votre entonnoir de vente. Des graphiques visuellement beaux, des infographies ou tout autre type de média persuasif qui montrent des informations sur les résultats obtenus par vos cours en ligne peuvent offrir un pouvoir immense à votre page de vente.

En outre, l’ajout de badges clients, de boutons CTA de couleur contrastante et d’une garantie de remboursement à 100% peut faire des merveilles.

Les images sont traitées dans notre esprit plus rapidement que le texte, donc compléter la page de vente de votre cours avec des médias peut améliorer votre message. Les représentations visuelles de la valeur du cours sont très fortes!

 

Vidéo:

Une courte vidéo (1 à 2 minutes) qui explique qui vous êtes et ce que vous faites peut parfaitement fonctionner sur votre page de vente, offrant un plus grand impact. Tout type de vidéo allant de l’attrait émotionnel, des nouvelles / commentaires, des témoignages ou des « coulisses » aide en fournissant un bel aperçu de votre cours et en expliquant aux gens en quoi consiste votre école / cours.

Différents types de vidéos que vous pouvez utiliser pour accueillir les étudiants et vendre le cours:

Vidéo de vente d’attrait émotionnel: aide les étudiants potentiels à vous « entendre » ou à vous « voir » et à faire l’expérience d’une connexion plus profonde à travers le message sur la vidéo. Dans cette vidéo, vous pouvez parler de vous,de votre histoire, de vos antécédents et de votre expertise.
Nouvelles, Critiques, Commentaires: partagez des informations à jour, en exprimant votre opinion sur les nouvelles de l’industrie. N’ayez pas peur de commenter, d’expliquer ou d’examiner les nouvelles pour augmenter les chances d’être au top des recherches d’événements actuels.
Vidéo de témoignage: demandez à certains étudiants de faire une vidéo de témoignage pour vous expliquant comment ils ont bénéficié de votre cours. Contrairement aux témoignages écrits, la vidéo peut donner la « vraie sensation », sans le doute de « simuler » des recommandations.
Vidéo des coulisses: une vidéo qui peut inclure des scènes coupées d’erreurs possibles dans le processus d’édition peut donner une ambiance plus légère et une sensation plus personnelle à votre page de vente, la rendant ainsi plus conviviale pour les visiteurs de la page.

Témoignages:

Les témoignages et les citations des étudiants sont un outil de marketing puissant et ont fait leurs preuves sur le marché. Ceux-ci peuvent vous aider à renforcer votre marque personnelle et à renforcer votre crédibilité dans le monde en ligne. C’est parce que les apprenants sont plus susceptibles de faire confiance aux autres apprenants.

Tout témoignage ou commentaire peut vous aider à vous positionner comme un véritable entrepreneur, ce qui est votre objectif ultime, prouvant que vous avez quelque chose d’unique à offrir au public contrairement aux autres.

Ces ingrédients, ainsi qu’un design simple et élégant qui comprend à la fois des menus déroulants faciles à utiliser et des formulaires de capture de prospects qui fonctionnent et permettent aux visiteurs du site de laisser leur nom et leur adresse e-mail, peuvent trouver le bon équilibre sur le contenu et la conception dont vous avez besoin pour une page de vente réussie.

CONSEILS:

Donnez la priorité aux choses importantes

Les internautes ont tendance à se concentrer sur ce qu’ils voient en premier sur une page et à parcourir le reste du contenu de n’importe quelle page. En ce sens, votre meilleure chance est de mettre tous les aspects importants de votre cours et de vos services en haut de votre page de destination pour que tout le monde puisse le voir dès le chargement.

Utilisez une page « À propos de nous »

Dans le cadre de votre page de vente, vous devez également envisager de créer une page « À propos de nous ». Idéalement, il s’agit d’un autre type de page de destination qui aide les visiteurs du site à mieux comprendre qui vous êtes et ce que vous avez à offrir au grand public.

Exemples de pages de vente de formations en ligne que vous aurez sur votre site internet
Comment commercialiser et vendre vos cours en ligne étape par étape

Dès que vous avez la page de vente de votre cours prête, vous pouvez lancer votre académie en ligne et commencer à vendre!

Le marketing est essentiel pour toute entreprise car il aide à attirer des clients potentiels. Cela ne pourrait pas être différent pour votre école en ligne, car le marketing peut augmenter la visibilité de votre académie, en gagnant plus de visiteurs et de clients potentiels.

La rentabilité de votre cours repose sur vos efforts de marketing et de vente. Vous devrez utiliser toutes les ressources disponibles afin de pouvoir promouvoir votre cours autant que possible.

C’est-à-dire que si vous voulez que les ventes arrivent, vous devez faire un effort supplémentaire et commencer à promouvoir votre cours. Cela est nécessaire, mais vous devez apprendre à le faire méthodiquement. C’est là que l’entonnoir de vente entre en jeu et aide à comprendre le processus d’attraction des clients et de les rapprocher de vous.

Un entonnoir de vente est un processus en plusieurs étapes qui transforme les visiteurs de votre site Web en acheteurs. Le graphique ci-dessous montre comment l’entonnoir de vente guide vos acheteurs potentiels (apprenants) à travers un chemin spécifique qui se termine par la décision de s’inscrire (ou de ne pas s’inscrire) à votre cours.

Le processus de l’entonnoir de vente lors de l'achat d'une formation en ligne par exemple

L’entonnoir de vente guide les clients potentiels à travers les étapes suivantes:

Étape 1 – Sensibilisation : lorsque les étudiants potentiels prennent conscience de l’existence de votre cours, cela offre une solution à leur problème. Si vous êtes nouveau sur le marché, c’est là que vous devrez vous concentrer, en obtenant à votre cours l’attention qu’il mérite.

Étape 2 – Intérêt : lorsque vous attirez l’intérêt du client potentiel. Ils apprennent à connaître votre entreprise et vos produits numériques et examinent davantage l’offre.

Étape 3 – Décision: c’est là que les acheteurs potentiels essaient de décider d’acheter ou non chez vous. Une page de vente est essentielle à toutes les étapes précédentes, mais surtout à la phase de décision, où elle aide les visiteurs à prendre une décision.

Étape 4 – Action / Achat: c’est à quel point votre entonnoir de vente devient fluide après avoir cliqué sur le bouton « acheter ». La façon dont votre processus de paiement et votre page sont convaincants, ainsi que la fiabilité de votre site, les aideront à finaliser l’achat.

Comprendre la structure de l’entonnoir de vente est essentiel car vous devrez créer le vôtre, en introduisant des tactiques de marketing qui fonctionnent pour votre entreprise. Un entonnoir de vente décrit en quelque sorte l’ensemble du processus, de la sensibilisation à l’achat.

En règle générale, il existe cinq façons d’amener du trafic vers votre entonnoir de vente :

– trafic organique provenant des moteurs de recherche
– trafic payant provenant d’annonces
– trafic sur les réseaux sociaux
– marketing par mail, et le trafic de référence provenant de divers sites Web vous mentionnant, des affiliés, des étudiants et des partenaires commerciaux.

On appelle cela aussi des canaux de vente.

Comme ce trafic se convertit à chaque étape de votre entonnoir de vente, vous devriez être prêt à gérer les achats de n’importe où dans le monde. Cela peut inclure la facturation de la taxe de vente, de la TVA… selon l’emplacement de votre client.

Tirez parti de votre réseau

Un moyen puissant de collecter du trafic consiste à faire appel à vos contacts et à construire votre réseau en partant des personnes les plus proches de vous (par exemple, la famille, les amis, les collègues, les contacts / partenaires professionnels, les affiliés ou les étudiants), qui peuvent parler de vous à d’autres personnes vous offrant des références, des critiques de produits ou menant des interviews en podcast discutant de ce que vous faites.

Trafic organique

Pour attirer plus de personnes dans votre entonnoir de vente, vous devez d’abord créer du contenu de cours que votre public trouvera précieux et utile. Cela peut être fait par le biais du trafic organique – soit via un blog, une chaîne YouTube ou la création de podcasts.

Si vous avez un budget avec lequel vous pouvez travailler, vous pouvez investir dans du trafic payant (par exemple, Google Ads, YouTube Ads, Facebook Ads, Banner Ads).

Le trafic organique et le référencement sont une stratégie à long terme, bien que vous puissiez investir tôt, vous aurez besoin de mois pour commencer à en récolter les bénéfices. Créer un excellent contenu devrait être votre première préoccupation, utilisez le contenu de votre entonnoir et rendez-le seo-friendly dès le départ.

Gérez vos propres médias pour le trafic

Vous pouvez également commencer progressivement à construire votre liste d’abonnés sur les médias sociaux – groupes Facebook, Instagram, Pinterest, d’autres groupes ou forums, ou tout autre endroit en ligne où vous pouvez facilement communiquer avec eux. C’est ce qu’on appelle le trafic des médias sociaux.

En outre, vous pouvez offrir à vos clients potentiels une incitation à s’inscrire sur votre liste de diffusion ou newsletter. Votre objectif est d’établir la confiance entre vous et les clients et de créer une séquence d’e-mails qui les amènent à acheter votre cours. Dans votre séquence d’e-mails, vous pouvez commencer par parler du problème que vous résolvez, puis introduire lentement votre cours.

Alternativement, vous pouvez créer un webinaire et suivre un format similaire où vous commencez par donner de la valeur avant de parler de votre cours en ligne.

Préparez vos offres

Il existe certaines tactiques de marketing qui peuvent vous aider à rapprocher les étudiants potentiels de la prise de décision d’achat. Des astuces psychologiques telles que la rareté, le FOMO, les comptes à rebours / pré-lancements, l’aversion aux pertes, entre autres, peuvent faire l’affaire lorsqu’elles sont utilisées parallèlement à une stratégie de vente efficace.

Vous pouvez mettre en œuvre ces techniques dans vos ventes via :

Coupons, des lots de cours, ou en modifiant votre page de vente pour qu’elle fonctionne avec des offres saisonnières ou des remises que vous pourriez avoir.

Avec les codes promos, vous pouvez partager une gamme de réductions et d’offres spéciales à différents pourcentages et prix. Vous pouvez envoyer les coupons à vos listes de diffusion, les soumettre à différents sites Web pour des offres / réductions, ou les partager sur vos pages / profils de médias sociaux ou groupes.

En outre, vous avez la possibilité de limiter vos coupons dans le temps et de créer plusieurs coupons avec la même offre et un nom ou une occasion différente (par exemple, 10% de réduction pour les étudiants actuels et une réduction de 10% pour le public d’un blogueur / influenceur). Vous pouvez même créer des super réductions (par exemple, 90% pour les prochaines 24 heures ou des cours gratuits (100% de réduction)) pour collecter de nouveaux prospects qui paieront pour leur prochain cours!

Avec des réductions, vous pouvez réduire le prix de vos cours. Cela peut vous aider à effectuer les opérations suivantes :

Augmentez vos ventes à court terme
Récompenser/vendre à des clients fidèles
Promouvoir de nouveaux cours ou attirer de nouveaux étudiants (clients)

Bien qu’il ne soit pas sage de garder des cours à prix réduit toute l’année, vous avez la possibilité de faire ce que vous préférez et de contrôler vos prix et réductions. Cependant, notre expérience montre que la tarification premium est la meilleure option, les remises n’étant qu’un outil de marketing / vente.

Créez un appel à l’action efficace :

Les points d’appel à l’action valent tout l’argent car à partir de là, l’entonnoir de vente commence le vrai travail. Ainsi, ils méritent un peu plus d’attention. Afin d’obtenir les bons points d’appel à l’action, vous devez vous rappeler ce qui suit:

Identifiez vos clients cibles
Parlez-leur dans leur langue, leur vocabulaire
Cibler leurs besoins et leurs désirs

Les CTA consistent à transmettre votre message d’une manière qui encourage une action, par exemple en cliquant sur le bouton « acheter » appelé appel à l’action (CTA). En théorie, cela semble beaucoup plus facile que de le mettre en pratique, mais nous avons préparé quelques exemples et modèles d’appel à l’action qui sont prêts à être utilisés dans votre école en ligne.

Un autre format d’appel à l’action qui peut inciter quelqu’un à agir pourrait être un court message, quelques mots ou une phrase qui encourage les visiteurs du site à cliquer dessus.

Les mots puissants que vous pouvez utiliser incluent:

Unir
Avoir
Acheter
Maintenant
Essayer

Utilisez ces mots d’action en combinaison avec le titre de votre cours en ligne et le résultat souhaité (ce que les étudiants peuvent potentiellement en tirer). Cette tactique vous aidera à créer des captures de prospects efficaces. Par exemple, vous pouvez trouver quelque chose comme ceci:

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OU

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Ecole en ligne

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Le résultat souhaité est la solution idéale qui indique aux étudiants comment ils vont faire quelque chose dans un temps ou une échéance donnés et peuvent attirer la bonne quantité d’attention et d’action.

Votre CTA ou bouton d’appel à l’action devrait être le catalyseur d’une bonne page de vente. Cependant, parfois, une simple page de destination avec juste le CTA peut également fonctionner assez bien. La meilleure façon de le faire est de tester ce qui fonctionne pour votre public. Après le test, n’ayez pas peur de changer votre texte. Cela, ainsi que la rédaction d’une copie marketing pour votre cours, peut prendre un certain temps. Votre appel à l’action peut toujours être amélioré et fournir de meilleures conversions ultérieurement.

Aimants principaux

Tous les clients ne sont pas prêts à acheter immédiatement après avoir visité vos pages. C’est la raison pour laquelle vous aurez besoin d’un entonnoir de vente qui les poussera à aller étape par étape vers le processus.

Les aimants principaux sont au sommet de cet entonnoir. Ce sont les petits « cadeaux gratuits » (contenu gratuit) que vous offrirez à vos visiteurs en échange de leurs adresses e-mail. En substance, un aimant principal est une information utile rapidement identifiable et la première étape vers votre entonnoir de vente, car il vous aidera à créer une liste de diffusion.

Il y a beaucoup de différents aimants principaux que vous pouvez utiliser:

– Cours gratuits
– Livres électroniques ou ebooks
– Téléchargements PDF (checklists, guides…)
– Listes de contrôle (boîtes à outils, ressources, étapes d’un processus)
– Modèles
– Livres blancs

C’est une liste non exhaustive d’aimants principaux que vous pouvez utiliser. Choisissez-en un qui a du sens pour votre public.

Il y a 7 choses que votre aimant principal doit faire si vous voulez qu’il soit absolument irrésistible. 

Les MEILLEURS aimants sont : 

Résoudre un vrai problème – si votre aimant principal ne résout pas un vrai problème que votre personae client a, ou s’il ne lui donne pas quelque chose qu’il veut vraiment, cela ne fonctionnera pas du tout. 
Promettre une victoire rapide – votre aimant principal devrait promettre (et livrer) une victoire rapide pour votre personae. En d’autres termes, cela devrait les aider à réaliser facilement quelque chose.
Super spécifique – ne créez pas d’aimant principal à propos de quelque chose de général. Plus vous êtes précis sur les avantages de votre lead magnet, mieux il convertira les clients potentiels (et si vous pouvez personnaliser ce lead magnet sur une page de destination spécifique, c’est encore mieux !).
Rapide à digérer – Les Checklists PDF ont tendance à être très bien converties car elles sont si rapides et faciles à digérer.
Les livres électroniques ou les longs rapports peuvent faire que vos prospects se sentent dépassés.
Valeur élevée – votre aimant principal doit avoir à la fois une valeur perçue élevée et une valeur réelle élevée.
Accessible instantanément – votre aimant principal fonctionnera mieux s’il s’agit de quelque chose qui peut être livré immédiatement. Les gens aiment la gratification instantanée.
Démontrer votre expertise – lorsque quelqu’un consomme votre lead magnet, il doit démontrer votre expertise ou votre proposition de valeur unique. 

Cela aide à transformer les prospects en clients.

Gardez à l’esprit qu’un aimant principal ne consiste pas seulement à obtenir une adresse e-mail. Il doit résoudre un problème, fournir des informations précieuses et démontrer votre expertise en même temps.

Par exemple, si vous vendez un cours sur une Masterclass de cuisine, vous voudrez peut-être créer un cours gratuit sur « Comment faire des biscuits aux pépites de chocolat ».

Marketing par mail :

Le marketing par e-mail à quatre fois le retour sur investissement (ROI) par rapport à tout autre canal de marketing. Plus de 2 milliards de personnes dans le monde utilisent les e-mails et la raison de ce choix est que les e-mails sont encore plus directs, personnalisés, rentables et transactionnels que tout autre type de communication.

L’utilisation du courrier électronique, en particulier dans les affaires en ligne, peut aider à générer des résultats étonnants. Pour commencer à utiliser le marketing par e-mail, la première chose dont vous aurez besoin est une liste de diffusion. Créer une liste de diffusion pour vendre des cours en ligne est efficace. Vous pouvez utiliser toutes les tactiques que nous avons déjà mentionnées, en particulier les aimants principaux pour créer une liste de diffusion et nourrir ces prospects en clients satisfaits.

Une chose que vous devez savoir sur le marketing par e-mail est que le succès dépend de la qualité des messages que vous envoyez plutôt que de la quantité. Vos tactiques de marketing doivent être soigneusement choisies et développées.

L’une des stratégies de marketing par courriel les plus efficaces consiste à envoyer des bulletins d’information. En ce qui concerne les newsletters, deux choses sont certaines: c’est le type de marketing par e-mail le plus courant et le plus facile à composer, mais c’est aussi le plus difficile à bien comprendre.

Créer votre première newsletter

Un bulletin d’information est un courriel contenant du matériel informatif à votre liste de diffusion. Cela peut aller d’un nouvel article sur votre blog, d’informations intéressantes sur votre entreprise ou d’informations provenant d’autres sites qui intéressent votre public.

Demandez-vous: un bulletin électronique fonctionnerait-il pour vous?

Vous aurez besoin d’avoir quelque chose de nouveau chaque semaine ou mois ou sur une période spécifique et de créer du contenu assez souvent. Les newsletters nécessitent de bons rédacteurs, qui aiment écrire, et un public qui aime lire. Pensez à vos forces et aux désirs et besoins de votre public.

Choisissez le type de newsletter :

Partageriez-vous votre propre contenu (articles de blog, pensées, mises à jour de cours, etc.) ou une collection de contenu d’autres personnes?

Le bulletin invitera-t-il vos lecteurs à des événements ou à des webinaires?

Est-ce plus éducatif ou informatif?

Valeur de l’offre avant la promotion :

Suivez la règle 9:1. Donnez à vos lecteurs 9 fois plus d’éducation et de contenu informatif que promotionnel. Donnez d’abord de la valeur, avant de leur demander quelque chose en retour. Cependant, évitez de les spammer avec trop d’informations. N’oubliez pas que la désinscription est à portée de clic.

Informez votre public :

Dès que vous avez mis en place un point important dans votre newsletter et que vous avez son contenu, l’étape suivante consiste à informer correctement votre public cible de votre contenu ou de la promotion que vous souhaitez offrir. Une excellente façon de le faire est d’avoir une section d’abonnement dans votre (vos) page(s) de destination ou une page de destination dédiée pour cela. Votre appel à l’action doit définir des attentes et permettre aux abonnés potentiels de savoir exactement ce que contient votre newsletter.

Proposez des lignes d’objet créatives:

Soyons honnêtes, tout le monde en a marre des sujets d’e-mails génériques « Newsletter de l’entreprise: bla, bla, bla ».

Une bien meilleure approche consiste à créer une ligne d’objet distincte, créative et engageante pour chaque newsletter que vous envoyez. Les questions et les lignes d’objet personnalisées, par exemple, peuvent bien fonctionner, et la plupart des outils d’automatisation du marketing par e-mail vous permettront d’ajouter le nom ou l’entreprise du destinataire dans l’objet afin qu’il soit adressé directement à chacun. Les lignes controversées, unilatérales ou d’objet qui vous amènent directement au « point douloureux » du lecteur, telles que « 10 façons de rendre votre chat obéissant » sont les meilleures. Maintenant, n’ouvririez-vous pas cela?

Utilisez un CTA :

Il est logique que votre newsletter inclus plusieurs points « Appel à l’action » (CTA) pour les différents éléments de contenu que vous souhaitez promouvoir. Mais, dans ce cas, vous devrez avoir un CTA principal qui se concentre sur une action que vous souhaitez que vos abonnés effectuent. Votre CTA principal sera dans une position plus importante (par exemple, un bouton « Rejoignez notre dernier cours » centré à la fin de votre e-mail). Et, rappelez-vous, n’en faites pas trop avec l’appel à l’action secondaire, vous ne voulez pas perdre vos lecteurs.

Créez une copie concise :

La façon dont vous choisissez d’écrire votre e-mail a une signification importante. Rédigez une copie simple et concise. Il en va de même pour la conception, qui doit également être minimale et précise.

Vos e-mails de vente pourraient avoir besoin d’un meilleur design s’ils ont une copie minimale, mais pour votre newsletter, votre meilleure photo est de permettre beaucoup d’espace blanc. Une newsletter lisible est meilleure pour tous les appareils et répond aux différents besoins et goûts des gens.

Gestion d’un blog

Les blogs sont importants. Il n’y a pas de secrets : avoir un blog a de nombreux avantages. En plus d’apporter du trafic sur votre site, un blog peut promouvoir votre école et vos cours en ligne d’une manière unique que tout autre outil en ligne ne peut pas.

Un blog renforce l’autorité de la marque en vous positionnant comme un leader de l’industrie, il prépare votre public aux lancements de produits, aide à soutenir votre stratégie de médias sociaux, vous fournit un contenu utile et apporte des liens entrants qui renforcent vos efforts de référencement.

Un blog crée également un suivi fidèle de vos visiteurs et clients actuels et vous aide à obtenir plus de clients potentiellement intéressés par ce que vous offrez. Vous pouvez toujours essayer un outil de suivi de marque fiable pour mieux comprendre vos efforts et ce que votre public cible recherche afin de mieux planifier votre approche.

Selon un récent rapport marketing, 80% des entreprises qui utilisent les blogs dans le cadre de leur stratégie marketing affirment avoir acquis plus de clients grâce aux blogs.

Sur le site internet que nous vous créons, vous aurez vous aussi votre propre blog.

Isa Coach Internet

Ce processus de blogging à l’abonnement nous aide à comprendre l’importance d’avoir un blog. La définition même d’un blog le montre clairement: un blog est une plate-forme simple et facile à utiliser qui se connecte et partage des informations opportunes et pertinentes avec les clients. Essentiellement, cela explique comment un blog peut potentiellement devenir votre canal de communication directe avec votre public grâce à la cohérence et à la patience.

Alors, pourquoi créer un blog ?

Pour éduquer votre public sur le sujet que vous enseignez
Pour partager des nouvelles et des mises à jour de votre secteur d’activité
Pour créer des articles de blog afin de fournir du contenu pour les newsletters par e-mail
Pour aider à générer des liens entrants augmentant la puissance de vos efforts de référencement
Pour vous aider à vous classer plus haut dans les recherches Google en fournissant du contenu interrogeable
Augmenter les prospects qui peuvent convertir les visiteurs du site en clients / étudiants acheteurs
Faciliter une discussion constructive sur des thèmes liés à l’industrie
Pour créer des opportunités de partage de liens sur votre blog
Pour augmenter l’exposition en ligne en élargissant votre audience

Les blogs sont une partie importante de votre stratégie de marketing de contenu. Le marketing de contenu vise à stimuler l’intérêt du consommateur pour l’achat de vos produits et services.

Comme le dit le Content Marketing Institute :
Le marketing de contenu est une approche marketing stratégique axée sur la création et la distribution de contenu précieux, pertinent et cohérent afin d’attirer et de fidéliser un public clairement défini et, en fin de compte, de générer une action client rentable.

En fin de compte, cela peut facilement être fait en partageant des articles de blog. Combiné avec l’aide du marketing par e-mail, vous pouvez exploiter votre liste de diffusion et atteindre un public plus large.

Produire du contenu de qualité est important pour tous les types de marketing et en particulier le référencement. Un contenu de qualité aide vos cours en ligne à se classer plus haut dans les recherches Google. Le référencement, en tant que processus consistant à apporter des modifications à votre propre site Web pour améliorer les efforts de marketing, est responsable de l’augmentation du trafic de votre site Web en termes de quantité et de qualité grâce à des résultats de recherche gratuits / organiques sur les moteurs de recherche.

Pré-lancer votre cours

À présent, vous devez connaître les canaux et les tactiques de marketing que vous allez utiliser. Il est temps pour la partie vente. Et, une excellente stratégie de vente pour gagner de l’argent commence avant le lancement initial.

Vous avez préparé votre public à partir des médias sociaux en bloguant sur votre site par exemple, en fournissant des ressources gratuites et en envoyant des e-mails pour vos prospects/clients potentiels. Mais, que diriez-vous de vendre votre cours avant le lancement initial?

Vendre votre cours avant son lancement initial s’appelle une stratégie marketing de pré-lancement. C’est une chose sur laquelle la plupart des meilleurs vendeurs de cours sont d’accord – et vous conseilleraient probablement de le faire – pour promouvoir des cours individuels ou même toute votre école avant sa sortie officielle. Cela découle de l’idée que dès le premier jour où vous créez votre cours, vous devez partager vos idées avec le reste du monde.

Voici quelques conseils précieux à retenir lors du pré-lancement de votre entreprise :

Ne perdez pas votre temps : Plus tôt vous commencerez à promouvoir vos cours, de plus en plus de gens en entendront parler et votre public cible anticipera avec impatience ce que vous avez à offrir.
Obtenir des commentaires : Lorsque vous faites la promotion de vos cours avant de les lancer, vous donnez à votre public la possibilité de décider quelles fonctionnalités semblent prometteuses et lesquelles ne le sont pas.
Faites-en une date limite : Pour le pré-lancement le plus efficace, tout ce que vous avez à faire est de fixer une date limite à laquelle les prospects attendront avec impatience la sortie du nouveau cours de votre marque.
Améliorez le résultat final : En ce qui concerne la prévente (comme le pré-lancement, mais au lieu de collecter des prospects, vous vendez), vous pouvez utiliser l’argent que vous gagnez en pré-lançant des abonnements sur votre cours en ligne, pour améliorer la qualité de votre matériel final et de votre contenu.

Réductions, coupons et offres groupées

Le prix est toujours un puissant facteur de motivation. Un prix élevé peut signaler un produit haut de gamme et un rabais peut pousser à une vente rapide. En utilisant des réductions et des coupons, vous pouvez attirer plus de personnes vers votre académie en ligne.

Coupons & Réductions

Les coupons sont d’excellents outils à utiliser lorsque vous mettez sur vos prix réduits. Avec ceux-ci, vous pouvez attirer de nouveaux clients ou encourager les anciens à acheter de nouveaux cours en ligne grâce à la vente incitative.

Les coupons fonctionnent également incroyablement bien avec les pré-lancements. Pourquoi quelqu’un devrait-il acheter un cours avant qu’il ne soit lancé? Pour obtenir un siège VIP, des avantages supplémentaires ou l’avantage d’un prix préférentiel (également connu sous le nom de « réduction pour inscription hâtive »).

La création d’un coupon est un excellent moyen d’offrir des offres spéciales et limitées à des publics spécifiques, de partager avec vos affiliés et d’envoyer à des personnes qui n’ont pas acheté lors de votre lancement initial parce qu’elles ne pouvaient pas se permettre le prix.

Les coupons peuvent également :

Encouragez les apprenants à revenir pour en savoir plus (achats répétés).
Obtenez un avantage concurrentiel sur le marché.
Fournissez l’urgence, l’exclusivité et le timing.

Avant d’activer vos coupons, assurez-vous de penser à d’autres aspects pratiques qui sont tout aussi importants. Par exemple, trouver un nom intelligent et accrocheur, décider d’un bon pourcentage de réduction pour calculer vos chiffres (profits / pertes) et configurer des dates d’expiration et des offres à durée limitée.

Une fois que vous êtes prêt à distribuer vos coupons, vous pouvez ensuite les partager sur les médias sociaux ou les sites Web qui font spécifiquement la promotion des coupons de réduction.

Trafic de référence et d’affiliation:

Les références ont toujours été un outil puissant en marketing, car elles proviennent généralement d’une personne qui valorise et fait très confiance à votre marque. Si la référence provient de quelqu’un avec un large public et a une influence importante et positive sur eux, cela vous donne un énorme coup de pouce dans vos ventes.

Le partenariat avec d’autres entreprises, entreprises et influenceurs (personnalités majeures de votre secteur) est un moyen puissant de commercialiser votre produit et d’amener plus de personnes sous votre aile. Obtenir des partenaires affiliés consiste à permettre à d’autres personnes de promouvoir votre cours en échange d’un pourcentage de commission de chaque vente ou prospect / clic sur votre site.

Cela nécessite que vous mettiez en place un programme d’affiliation pour votre cours. Pour ce faire, il vous suffit de contacter les personnes intéressées par vos produits, y compris vos étudiants, en leur demandant s’ils souhaitent devenir vos affiliés.

Avis & Témoignages:

En plus de demander à vos étudiants des références, vous pouvez également demander une révision ou un témoignage pour votre cours. D’autres personnes, telles que les écrivains et les blogueurs, peuvent également vous aider, car elles ont une énorme influence sur le net, et il devrait être facile d’en trouver dans votre secteur pour revoir votre cours.

Obtenir une bonne critique publiée sur un blog populaire, puis le lier à votre site, peut vous aider à obtenir plus de trafic, à augmenter vos ventes et la notoriété de votre marque.

Les blogueurs peuvent devenir vos affiliés pour ce faire, ou vous pouvez leur offrir d’autres avantages comme leur donner un accès gratuit à votre cours ou d’autres incitations pour les inciter à donner un avis.

Les deux témoignages d’influenceurs ou de vos propres étudiants peuvent être présentés sur la page de vente de votre école. Les témoignages peuvent influencer la décision d’un visiteur d’acheter et il a été prouvé qu’ils fonctionnent assez bien.

Prise de parole en public :

Faire des présentations est un autre moyen efficace qui aide à se connecter avec et à élargir votre public avec le prospect pour obtenir plus de ventes de cours. Proposez simplement un sujet intéressant (de préférence ce que vous faites et savez le mieux) et utilisez vos compétences en matière de prise de parole en public lors d’événements locaux – séminaires, conférences ou groupes Meetup. Mais rappelez-vous, vous devez rédiger un discours qui inspire et parle bien à votre public.

L’accent de la présentation doit être mis sur le public et le besoin pour lequel vous essayez de fournir des solutions. La plupart des événements permettent une certaine auto-promotion dans votre présentation, mais, même s’ils ne le font pas, les gens vous chercheront. Tout ce dont vous avez besoin est un beau site Web, un profil LinkedIn et des médias sociaux les dirigeant vers le cours que vous vendez.

Diffusez un podcast :

Les podcasts deviennent de plus en plus populaires comme moyen d’attirer des auditeurs intéressés et de créer un public dédié. Le podcasting consiste à créer du contenu audio que les gens vont adorer et avec lequel ils peuvent facilement s’engager. Ce qui est génial avec les podcasts, c’est qu’ils sont très faciles à créer et faciles à consommer.

Grâce à un podcast, vous pouvez donner des indications sur l’endroit où ils peuvent vous atteindre ou inclure des liens dans la description du podcast. Décomposer le sujet de votre cours en petits morceaux et avoir un épisode sur chacun des sujets que vous enseignez est l’un des meilleurs moyens d’engager les auditeurs de podcast à acheter votre cours.

Peut-être que le seul inconvénient est qu’en tant qu’hôte, vous devrez y consacrer beaucoup de temps et d’argent au début.

Invité sur Podcasts:

Parler lors d’un podcast hébergé par une autre personne est un excellent moyen de faire connaître votre école en ligne et d’expliquer généralement ce qu’elle offre aux gens. Même si votre hôte n’a que quelques centaines d’auditeurs par mois, cela peut vous aider à apporter du trafic gratuit que vous paieriez autrement et peut-être à décrocher une interview dans des podcasts plus populaires.

Vous devrez choisir votre hôte très soigneusement. Pour commencer, vous devrez être un véritable auditeur de l’émission de podcast et savoir ce que cette personne peut vraiment faire pour les autres et potentiellement pour vous.

Faites vos recherches et trouvez un podcast pertinent avec un public engagé. Envoyez un e-mail à l’hôte pour vous présenter et présenter votre marque avant de discuter de la possibilité de devenir leur invité. Assurez-vous de souligner les avantages qu’ils peuvent en tirer (par exemple, vous en parlerez et ferez également la promotion de leur entreprise).

Enfin, donnez-leur une URL qui peut remonter jusqu’à votre site d’entreprise et remerciez votre podcasteur pour le temps qu’il vous a donné. Si vous le souhaitez, vous pouvez discuter de toute opportunité de coopération future.

Comprendre le trafic payant

La première étape des ventes consiste à amener vos clients potentiels à vous remarquer. Amener des visiteurs sur votre site est appelé « trafic », et il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Les spécialistes du marketing se réfèrent aux différentes façons d’attirer les utilisateurs comme des « canaux de trafic ».

Vous pouvez envoyer un e-mail pour inviter quelqu’un à s’inscrire, un message personnel sur Linkedin, Facebook Messenger ou Whatsapp, ou attendre que votre site apparaisse sur les résultats Google. Tous ces canaux et bien d’autres, prennent un gros investissement de votre temps et ont besoin de temps pour travailler.

Mais, si vous avez le budget, vous pouvez travailler avec des canaux de trafic payant. Un conseil ici, si vous êtes nouveau dans la publicité payante, ne dépensez que l’argent que vous ne vous souciez pas de perdre ou demandez l’aide d’un expert.

Le trafic payant peut apporter des résultats immédiats et peut vous donner un coup de pouce rapide. Vous pouvez facilement commencer avec un petit budget, tester vos résultats et, si un canal payant fonctionne pour vous, investir davantage pour générer plus de trafic à partir de là.

Jetons un coup d’œil aux différents canaux de trafic payants pour la vente de cours en ligne:

Google AdWords :

Si vous souhaitez passer aux meilleurs résultats des pages Google et commencer à obtenir vos premiers clients, vous pouvez promouvoir votre cours en ligne avec Google AdWords.

Avec l’aide du planificateur de mots clés Google, vous pouvez rechercher des mots-clés et des idées de groupes d’annonces, entrer ou télécharger et multiplier des mots-clés pour obtenir des estimations sur les nombres d’enchères qu’ils obtiennent, ainsi que sur leur popularité.

Voici quelques conseils lors de l’utilisation du planificateur de mots clés Google:

N’utilisez pas de mots-clés évidents et trop compétitifs. Mais recherchez des mots-clés qui communiquent l’intention (par exemple, « apprendre à cuisiner », « cours de peinture en ligne », etc.)
Spécifiez votre recherche par mot-clé en effectuant a) une correspondance large, b) une correspondance de phrase et c) une correspondance exacte. Chaque recherche a ses propres avantages/inconvénients. Les correspondances larges ont des clics plus élevés et peuvent obtenir une plus grande exposition aux annonces, mais sont généralement faibles en conversions. Vous pouvez obtenir une correspondance de phrase en mettant votre mot-clé prévu entre guillemets (par exemple, « cours en ligne ») pour apparaître dans les recherches dans le cadre d’une phrase (par exemple, « création de cours en ligne »). Enfin, vous obtenez la correspondance exacte lorsque vous utilisez votre mot-clé entre parenthèses (par exemple, [cours en ligne]), et les résultats seront publiés en utilisant uniquement le mot-clé spécifique.
Utilisez des mots-clés négatifs pour contrôler efficacement les recherches dans lesquelles votre annonce n’apparaîtra pas. Cela peut vous aider à éviter de gaspiller de l’argent sur des clics de faible valeur. Par exemple, si vous n’offrez pas de cours gratuits, « cours de cuisine en ligne gratuits » vous apporterait un mauvais trafic, avoir « gratuit » comme mot-clé négatif vous évitera cela.

Conseil de pro : Assurez-vous d’avoir Google Analytics connecté à votre site de formations en ligne pour surveiller et évaluer les résultats. Si vous ne recevez aucune vente de vos annonces payantes, vous pouvez essayer d’identifier le problème.

Médias sociaux payants :

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec les médias sociaux pour apporter plus de trafic et obtenir plus de ventes, et plus particulièrement sur Facebook.

Les publicités Facebook fonctionnent parce qu’elles sont basées sur des données démographiques, des intérêts, des comportements et des affiliations spécifiques, et collectent des informations de contact (par exemple, des adresses e-mail). Pour attirer leur attention lors de l’utilisation de Facebook Ads, vous pouvez commencer par partager du contenu pertinent (par exemple, un article de blog ou un webinaire), puis collecter leurs adresses e-mail pour promouvoir votre école par e-mail.

En essayant Facebook Ads, vous découvrirez que la création d’une audience similaire peut aider vos efforts de marketing dans leur ensemble, car elle aide à créer un réseau de personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits.

Le dernier outil, mais le plus puissant, proposé par Facebook est le remarketing. Il vous permettra de faire le suivi des visiteurs qui sont venus à votre école et de les ramener à nouveau. La plupart des gens n’achètent pas lors de la première visite, leur montrer la même annonce ou une offre spécifique plusieurs fois augmentera les chances qu’ils achètent chez vous.

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre ebook publié sur Facebook Ads.

Ecole en ligne

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Instagram

Tout comme Facebook Ads, Instagram Advertising peut vous aider à obtenir plus de trafic et à obtenir une meilleure visibilité de la marque. Booster vos publications Instagram avec de l’argent peut être bénéfique étant donné que vous pouvez investir dans l’efficacité et la qualité de vos médias – images et vidéos, accompagnées d’un petit texte.

Les publicités Instagram peuvent être gérées au même endroit que les publicités Facebook, il vous suffit de permettre à vos annonces de diffuser également sur Instagram et d’atteindre plus de personnes!

Comment vendre des cours en ligne hors ligne

Lorsque nous parlons d’apprentissage en ligne, nous avons tendance à nous concentrer sur le numérique et à oublier le monde hors ligne comme s’il n’existait pas. Lorsque vous commercialiserez votre cours en ligne, vous vous concentrez peut-être sur les stratégies de marketing numérique, mais n’oubliez pas qu’il existe d’autres moyens d’atteindre les gens et de vendre des cours.

Dans certains cas, en particulier dans le monde de l’entreprise, il peut être plus facile de se connecter hors ligne (par le bouche-à-oreille) pour obtenir de meilleurs résultats.

Voici quelques façons de vous déconnecter et de vendre des cours en ligne :

Parlez de vos cours

Vous vous retrouverez dans de nombreuses situations avec vos amis, votre famille et vos contacts d’affaires, où vous pourrez parler de vos nouveaux cours ou formations. Votre cercle social élargi peut être intéressé par votre nouvelle offre ou vous présenter à des clients potentiels.

Faites-leur savoir ce que vous faites, comment quelqu’un peut acheter chez vous et qui est votre marché cible et ils deviendront vos meilleurs promoteurs!

Nous sommes des créatures sociales. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un ami qui connaît un ami 🙂

Rejoignez des événements et réseautez

Que vous soyez le conférencier ou non, imprimez quelques cartes de visite avec un appel à l’action intéressant et participez aux événements de votre industrie. Connectez-vous, apprenez à connaître de nouvelles personnes et connectez-vous avec de vieilles connaissances, présentez-vous et voyez quelles nouvelles opportunités se présenteront.

Lors d’événements liés à l’industrie, vous pouvez trouver les personnes les plus intéressées et les plus engagées de votre industrie et collecter des cartes de visite pour atteindre des clients potentiels.

Les événements sont l’occasion idéale de rencontrer des représentants de l’entreprise et d’organiser une réunion pour présenter vos services. Vendre des licences d’accès aux cours (coupons en vrac pour un accès gratuit) aux entreprises est l’un des moyens les plus rentables de développer votre entreprise!

Sensibilisation téléphonique

Vendez-vous des formations B2B ?

Ensuite, vous devriez décrocher le téléphone pour vous connecter avec des clients potentiels.

Idéalement, vous devriez déjà avoir des contacts de l’industrie que vous pouvez contacter, sinon, envisagez d’aller à un événement pertinent comme nous l’avons mentionné ci-dessus.

Lorsque vous n’avez plus de contacts chaleureux, vous pouvez entrer dans la sensibilisation froide. Trouvez une liste d’entreprises qui pourraient être vos clients, trouvez la bonne personne et prenez note de leurs coordonnées sur une feuille de calcul.

Ensuite, envoyez-leur d’abord un e-mail pour vous présenter, votre entreprise et ce que vous pouvez faire pour eux. Soyez professionnel et allez droit au but dès que possible. Ensuite, faites un suivi le lendemain avec un appel téléphonique leur indiquant que vous leur avez d’abord envoyé un e-mail. Vous serez étonné par les résultats, mais préparez-vous à des réactions négatives et positives!

Planifier des réunions

L’étape suivante des ventes hors ligne consiste à planifier une réunion ou une présentation. Bien sûr, cela ne vaut pas la peine de planifier des réunions pour des cours de faible valeur. La planification d’une présentation consiste à vendre plusieurs licences ou à offrir une formation coûteuse.

La plupart des clients les mieux payés s’attendront à une approche plus personnelle, et si vous contactez des clients locaux, vous pouvez vous permettre de rencontrer certains des plus importants et de présenter vos services.

Accepter les paiements hors ligne (virements bancaires, espèces)

C’est la forme de marketing la plus forte, et vous ne pouvez pas la forcer. Le bouche à oreille, c’est quand vos clients parlent gentiment pour vous, suggèrent vos services à leurs amis, à leur famille et à leurs collègues.

Un client satisfait vous recommandera toujours en tant qu’expert incontournable. Gardez vos élèves heureux, parcourez le kilomètre supplémentaire là où c’est nécessaire, et vous serez récompensé par des étudiants engagés qui passeront le mot pour vous!

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Communication

L’éducation peut prendre de nombreuses formes, mais c’est une forme de communication humaine. Soyez ouvert à la communication avec vos élèves, accueillez leurs questions et encouragez les interactions sociales entre vos élèves.

Certificats

À ce stade, vous devez déjà avoir défini les buts et objectifs d’apprentissage de vos cours sur votre page de vente. C’est une promesse des résultats que votre cours fournira.

Votre travail consiste à pousser les étudiants vers le chemin pour atteindre ces objectifs. Unité par unité, activité par activité, chaque étape devrait les rapprocher. Qu’il s’agisse d’apprendre une nouvelle langue, d’améliorer leur écriture ou de devenir de meilleurs gestionnaires.

Décomposez ces activités en sections agissant comme des objectifs ou des jalons à court terme. Ensuite, vous pouvez offrir un niveau de réussite plus élevé, en utilisant un certificat d’achèvement de cours. Un certificat peut pousser un étudiant vers un objectif qui semble réalisable, avec des étapes visibles vers celui-ci.

Les certificats offrent ce sentiment d’accomplissement et les partager stimulera le moral (et leur vaudra des droits de vantardise), ce qui deviendra une promotion gratuite pour votre cours!

Aidez-les à réussir

Vos élèves sont ici pour une raison, et leur succès est votre mission principale. Que vous fassiez le pas supplémentaire et que vous les encadriez personnellement, que vous organisiez régulièrement des webinaires pour compléter vos cours, que vous organisiez une session de questions-réponses chaque semaine, toutes ces actions augmenteront la valeur de votre cours et la fidélité de vos apprenants.

Votre succès réside dans la réussite de vos élèves, ils sont votre fierté, votre bouche à oreille, et les critiques et témoignages positifs.

Vos élèves sont votre atout le plus précieux!

Comment augmenter la valeur de votre cours

Il existe de nombreuses façons de garder le contenu de votre cours en ligne frais et à jour, surtout si vous conservez trop longtemps le même contenu et le même matériel d’apprentissage. Vous pouvez revoir le contenu de votre cours après une période pour ajouter ce petit quelque chose qui donnera plus de crédibilité et de valeur.

En tant qu’instructeur en ligne, vous devez continuer à vous demander ce que vous pouvez faire pour améliorer vos cours, améliorer la qualité de votre enseignement et augmenter les chances de vous démarquer de la concurrence.

Une façon évidente de le faire est d’augmenter le prix de vos cours. Cependant, si vous le faites, cela signifie que vous devrez également justifier votre décision d’augmenter vos prix.

Voici quelques façons d’augmenter la valeur de votre cours :

Offrez un coaching individuel : consulter vos étudiants et fournir des commentaires personnalisés ajoute un autre service précieux à votre école en ligne. Non seulement cela, mais cela montre à vos élèves que vous êtes vraiment intéressé par leurs progrès d’apprentissage. Traitez cela comme une offre VIP de votre temps et de votre expertise très précieux!


Offrez des ressources téléchargeables : tout ce qui comprend du matériel d’apprentissage tel que des livres électroniques, des listes de contrôle, des modèles, des feuilles de travail et des ressources peut vous aider à compléter votre méthode d’enseignement.


Offrez un plan de paiement: un prix plus élevé n’est pas le meilleur scénario pour les étudiants, mais offrir un plan de paiement leur donne une option supplémentaire. Dans cette perspective, il offre la possibilité à vos clients de répartir le coût d’un cours sur une longue période de temps plutôt que de le payer à l’avance.

Pourboire: Offrez une incitation pour un achat unique, par exemple, 10% de réduction, et donnez l’option d’un plan de paiement.

Offrez un certificat d’achèvement: obtenir des récompenses est toujours amusant et incite les étudiants à continuer d’apprendre et de terminer votre cours. Un certificat d’achèvement peut augmenter l’engagement des étudiants et montrer que leurs efforts n’ont pas été gaspillés. Si c’est aussi quelque chose qu’ils peuvent utiliser pour leur vie professionnelle comme obtenir des crédits CPE, ou une promotion, cela peut être une bonne raison d’augmenter votre prix pour cette opportunité.


Formez des partenariats pour offrir des ressources: en plus de créer votre propre matériel, offrez à vos étudiants plus de ressources conçues par d’autres vendeurs qui sont pertinents pour votre créneau et peuvent aider à mettre en œuvre votre enseignement.


Créer des niveaux de tarification : un niveau de tarification peut offrir plus d’options aux étudiants potentiels au lieu de compter entièrement sur un seul prix fixe. Selon le package de cours que les étudiants choisiront, vous pouvez décider des fonctionnalités et du niveau de support auquel ils auront accès.
Félicitez vos élèves : chaque fois que vous en avez l’occasion, levez le pouce et montrez la reconnaissance publique à ces étudiants pour l’excellent travail qu’ils ont accompli.


Enseignez quelque chose de plus spécifique: au lieu de « respecter l’horaire », faites des variations à vos leçons et présentez quelque chose de différent à vos élèves. Cela pourrait être un petit changement dans votre enseignement ou la prestation d’une leçon plus détaillée dans un domaine de niche du sujet du cours.


Organisez des webinaires ou des sessions de questions-réponses : créez un webinaire ou une série de séances de questions-réponses où vous permettez à vos élèves de poser des questions sur les leçons dans un environnement ouvert et plus détendu.
Offrez de l’aide sur les devoirs: vous pouvez fournir à vos étudiants des relevés de notes écrits pour accompagner vos vidéos pédagogiques ou, alternativement, embaucher quelqu’un pour aider les étudiants dans leur apprentissage (par exemple, session de compétences d’étude, vérification grammaticale, rédaction de CV, audit, etc.).


Partagez les conseils d’experts : de temps en temps, faites l’effort de contacter d’autres experts dans le domaine – de préférence quelqu’un que vous et vos étudiants admirez ou êtes populaire, et intégrez-le dans votre propre méthode d’enseignement. Les inviter à une conférence, organiser un webinaire ou partager leurs conseils directement avec vos élèves peut être considéré comme un avantage.


Créer une communauté : un environnement d’apprentissage communautaire est toujours bien accueilli par les étudiants. La communauté devrait être l’endroit où ils se rendent pour partager leurs demandes et échanger leurs idées.

Ressources qui peuvent aider à créer et à vendre des cours en ligne

Pour vous aider dans le processus de création et de vente de vos cours en ligne, nous avons rassemblé et vous présentons trois ressources essentielles. Il s’agit notamment de listes de contrôle prêtes à l’emploi, de livres électroniques et de cours en ligne spécialement conçus pour compléter la formation des instructeurs en ligne.

Livres électroniques et checklists

Si vous aimez lire des livres électroniques, vous pouvez consulter les points suivants:

Vendre plus de cours

Cette liste de contrôle vous donne des idées sur la façon de positionner votre entreprise de la bonne manière afin que vous interagissiez mieux avec vos étudiants. Il souligne également l’importance de créer des pages importantes pour votre entreprise en ligne telles que la page de destination, la page « Merci » et la page « À propos de nous ». En outre, vous pouvez obtenir des conseils sur la façon de tirer parti des réseaux de médias sociaux et d’autres types de marketing pour promouvoir vos cours.

AVANCER

En regardant vers l’avenir, la création et la vente de cours pourraient être plus qu’une simple entreprise en ligne que vous avez lancée il y a quelques années. En fait, dans des années, si vous vous y engagez et croyez vraiment que vous pouvez avoir un impact fort en enseignant votre sujet préféré, vous pourriez être un formateur très connu !

Mais même si vous ne parvenez pas à atteindre le niveau de réussite extrême, qui a atteint une influence mondiale dans plusieurs pays, le seul fait que vous enseigniez le sujet que vous aimez et connaissez ouvre le mieux d’innombrables opportunités incroyablement impressionnantes pour votre développement personnel et professionnel. Tout cela, vous le faites en ligne, tout en rencontrant et en vous connectant avec des personnes qui vivent n’importe où dans le monde!

Ce qu’il y a de mieux dans la création de vos propres cours, c’est que vous avez la possibilité de partager votre expertise, mais aussi de doter les autres de votre vision et de votre inspiration uniques. Offrir votre point de vue sur les problèmes actuels de l’industrie qui pourraient aider à façonner les tendances futures. Ceci, avec votre signature « numérique » juste en dessous, serait difficile à sortir de la tête des gens, et l’héritage que vous laissez derrière vous, sera de loin plus grand que ce que l’on attend de vous, ou en fait, pour vous-même!

Commencez à vendre votre premier cours en ligne dès aujourd’hui, en nous demandant maintenant de créer votre site internet dont vous serez propriétaire !

Isa Coach Internet
Author: Isa Coach Internet

Bonjour ! Moi c'est Isa la cofondatrice de COACHINTERNET.FR Avec mon équipe de passionnés, nous vous créons un site internet professionnel, et nous vous proposons des formations en ligne spéciales pour les personnes qui ont une entreprise. Nos avis sont excellents et nous avons plus de 20 ans de métier ! Demandez votre devis gratuit pour votre site sur coachinternet.fr 🙂

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