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Social selling : c’est quoi ? Comment faire ?

La vente sociale est une nouvelle approche de la vente qui permet aux vendeurs de cibler leur prospection au laser et d’établir des relations grâce aux connexions existantes.

Le social Selling ou la vente sociale c’est quoi ? Vous pensez que c’est la même chose que le marketing des médias sociaux? Non rien à voir. Ou peut-être pensez-vous que c’est essentiellement juste de la publicité sur les médias sociaux? Et non, rien à voir. En bref, la vente sociale permet à votre entreprise de se concentrer sur les perspectives commerciales sur les médias sociaux et d’établir des relations avec un réseau de prospects potentiels. Bien faite, la vente sociale peut remplacer la pratique redoutée du démarchage téléphonique. Si vous n’avez pas encore intégré la vente sociale dans vos stratégies de vente, vous perdez probablement des contrats au profit de concurrents plus avertis en matière de médias sociaux. Mais une fois que vous aurez fini de lire ce guide, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour changer cela. 

Dans cet article nous répondons à la question : qu’est-ce que le social selling ? Pourquoi votre entreprise devrait se soucier de la vente sociale ? Des conseils de vente et les meilleures pratiques et 3 outils essentiels pour pratiquer le Social Selling. Allons-y. 

Le social selling est la pratique consistant à utiliser les canaux de médias sociaux d’une marque pour se connecter avec les prospects, développer une connexion avec eux et interagir avec des prospects ou clients potentiels. Cette tactique peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de vente.

 Considérez le social selling comme l’établissement de relations modernes. Se connecter activement avec des clients potentiels sur les médias sociaux peut vous aider à être la première marque qu’un prospect considère lorsqu’il est prêt à faire un achat et cela remplace les techniques obsolètes de vente que tout le monde déteste comme les appels à froid  ! 

Ce que le social selling n’est pas

Le social selling ne consiste certainement pas à bombarder des étrangers avec des tweets et des messages électroniques non sollicités. C’est du spam. Le social selling ne consiste pas seulement à ajouter de nouveaux contacts à votre liste. Il s’agit de rendre ces interactions significatives et de présenter votre marque comme ayant une solution à un problème. Lorsque vous faites cela, vous êtes plus susceptible d’établir la confiance et la loyauté.

Êtes-vous déjà engagé dans le social selling ? 

Probablement! Si votre marque a une page d’entreprise Facebook, une page LinkedIn ou un profil Twitter ou Instagram ou est active sur toute autre plate-forme, vous êtes déjà engagé dans les bases du social selling.

4 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait faire du social selling

Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez essayer.

1. Selon les statistiques, les entreprises leaders dans le domaine de la vente sociale créent plus d’opportunités de vente que les marques qui ne font pas de social selling. Les entreprises qui donnent la priorité à la vente sociale ont plus de 50% de chances d’atteindre leurs quotas de vente. 80% des entreprises qui utilisent le social selling vendent mieux que les entreprises qui n’utilisent pas les médias sociaux. 

2. La vente sociale aide votre équipe de vente à établir de vraies relations. L’utilisation d’outils d’écoute sociale permet à vos commerciaux d’aller plus loin et d’identifier les prospects qui parlent déjà de votre entreprise, de vos concurrents ou de votre secteur d’activité. Cela signifie que vous pouvez atteindre un public qui s’intéresse déjà à ce que vous offrez et vous connecter authentiquement avec eux, offrant des informations utiles lorsque le moment est venu. L’authenticité renforce la confiance – et cela, à son tour, peut devenir la fidélité des clients. 

3. Vos clients (et prospects) sont déjà engagés dans l’achat social Au cours des six derniers mois les Américains ont effectué un achat via les médias sociaux. L’Inde, le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont tous vu environ un tiers des personnes âgées de 18 à 34 ans effectuer un achat via les médias sociaux au cours de la même période.

4. Vos principaux concurrents font déjà du social selling donc utiliser la vente sociale, c’est rester compétitif. D’autres marques sont actives sur les médias sociaux et interagissent avec des clients potentiels sur des plateformes sociales populaires.

Vous pouvez faire du social selling sur Facebook, Instagram, Twitter, partout ! Mais avant, préparez bien votre profil !

Isa Coach Internet
Author: Isa Coach Internet

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