Définir sa stratégie : les 7 étapes clés de la stratégie digitale
Définir sa stratégie : nous avons vu dans l’article précédent ce qu’était une stratégie digitale, mais également à quoi elle servait.
Maintenant que l’on sait ça, il faut la mettre en place grâce au 7 étapes clés.

Étape 1 : Faire un audite stratégique de l’existant et de présence web
C’est une étape très importante qui permet d’analyser les forces et les faiblesses de ton entreprise relatives au projet numérique et d’avoir une analyse concurrentielle sur le marché.
Étape 2 : Définir les objectifs de sa stratégie
La stratégie digitale doit porter sur des objectifs et indicateurs SMART et avoir une approche spécifique avec ses propres objectifs.
Étape 3 : Identifier sa cible
Une étape importante dans la définition de la stratégie digitale porte sur l’identification et l’ajustement de sa cible client en fonction de leurs profils afin d’établir les buyer personas.
Étape 4 : Choisir les canaux digitaux pertinents
Articulé autour d’un plan d’actions définis sur les principaux canaux et support web pertinents pour atteindre les objectifs fixés.
Étape 5 : Construire un plan et une chartre éditoriale
Le but est de permettre d’offrir une stratégie éditoriale pour chaque segment de clientèle avec du contenu personnalisé.
Étape 6 : Définir les ressources internes et externes et le budget
Il est important de définir les équipes en place en internet. Pourquoi ? Pour coordonner avec l’agence conseil et de définir le budget annuel dédié au plan d’actions digitales.
Étape 7 : 7- Choix des KPI pour mesurer la performance des actions et suivis des performances
Cette dernière étape peut être divisée en deux étapes distinctes. La première, définir c’est KPI Pour mesurer les performances digitales. Il est important de mettre à disposition des outils de tableaux de bords assurant le suivi et la mesure des actions.
Et la seconde partie, c’est la mise en place d’une stratégie digitale. Elle s’inscrit sur le long terme. Mais elle offre l’avantage d’être mesurable en temps réel. Pourquoi ? Pour pouvoir ainsi ajuster les actions et définir les orientations à prendre pour optimiser la stratégie en place.

Vous l’aurez compris, il est donc indispensable en 2022 pour votre entreprise d’avoir une véritable stratégie digitale mise en place pour accélérer le développement de votre activité.
Isa et COACHINTERNET sont là pour mettre à bien ta stratégie digitale et t’épauler dans ces démarches.
N’hésite plus et demande vite ton devis afin que nous mettions en place ton site web !
