Stratégie digitale : c’est quoi ?
On entend souvent parler de stratégie digitale ou encore stratégie numérique, mais de quoi parle-t-on exactement ?
Une stratégie digitale est un plan d’action mené sur les différents supports digitaux d’une entreprise. Il s’agit donc d’une stratégie basée sur les nouvelles technologies de communication regroupant l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux.
Les principaux domaines et techniques du marketing digital sont :
– Site web
– L’emailing : campagne de mail dédié à la vente
– Le SEM : référencement naturel SEO et liens commerciaux SEA
– Le marketing social et viral
– Le web analyse
– La publicité display et affiliation
– Le content marketing
– Le marketing mobile : application, notification géolocalisé, etc.
Quel est l'objectif d'une stratégie digitale ?
Un réel objectif
L’objectif du marketing digital est donc d’utiliser tous ses leviers afin d’acquérir de nouveaux prospect et/ou client, de développer l’image de marque et la visibilité de l’entreprise.
Mettre en place une stratégie digitale présente de nombreux avantages pour une entreprise, comme être au courant des habitudes et exigences des prospect.
Grâce à cette stratégie, une marque est plus proche de ses prospects, et dispose donc d’informations plus précises pour pouvoir proposer une offre plus adaptée et ciblée au besoin de ses prospects en temps réel. La stratégie digitale et le marketing digital sont donc adaptés à tous types d’entreprises.
En effet, c’est une aide considérable et très utile pour lancer un nouveau produit, analyser le marché concurrentiel, se démarquer, et accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux et moteurs de recherches.
Les 7 étapes clés pour définir ta stratégie digitale
Pour retrouver les 7 étapes, cliquer ici.
Isa et COACHINTERNET sont là pour mettre à bien ta stratégie digitale et t’épauler dans ces démarches.
N’hésite plus et demande vite ton devis afin que nous mettions en place ton site web ! https://www.coachinternet.fr/